C’est à dire
Mentions légales et techniques
Christian Hugues 1997-2013, pour tous les textes, dessins, photos, musiques et arrangements publiés, sauf mention particulière.
Dernière mise à jour de cette page le
Quand rien de nouveau n’est prévu (ni mot, ni feuilleton, ni image) pour le jour d’hui, une image s’affiche, tirée au sort parmi les publiées. Un clic sur cette image ouvre la page où elle se retrouve dans son contexte.
Les nouveautés sont signalées par l’étoile :
Résolution minimale de l’écran : 1024x768. Les pages ont une largeur maximale de 900 pixels.
Toutes les pages sont testées en HTML, CSS et JavaScript pour donner des résultats pratiquement identiques avec

Windows +   Internet Explorer 6, 7 et 8,   Firefox *,   Safari 5, (Google Chrome**)  et  Opera 12  
GNU/Linux Kubuntu +   SeaMonkey 2,   Firefox  et  Opera 12  
Mac OS X +   Safari 5
* Firefox est toujours utilisé dans sa dernière version courante.
** Google Chrome au rendu strictement identique à Safari n’est pas suivi (voir Navigation sur Internet)

Nota 1 : Pour des résultats avec Linux et MacOS encore plus identiques à ceux obtenus avec Windows, installer les fontes les plus communes comme “Times New Roman” et “Arial”. Voir les informations dans Linux & Co de “La Tructique”.

Nota 2 : Firefox***, Safari*** et Opera** fournissent d’EXCELLENTS débogages des HTML, CSS et Javascript.

Nota 3 : Abandon de la recherche de compatibilité avec Konqueror fourni avec Kubuntu. Voir Linux & Co

Nota 4 : Abandon de la recherche de compatibilité précise (apparence et comportement) avec Internet Explorer 6 quand elle nécessite de trop nombreux “contournements”. IE6 est trop éloigné des normes W3C. Il ignore le format d’image PNG...

Nota 4 : Internet Explorer 7 et 8 persistent dans leurs spécificités, incompatibilités, interprétations, évolutions incohérentes entre 7 et 8, et autres absences d’implémentations en JavaScript et CSS (styles). Leur contournement est abandonné quand il devient trop complexe pour une différence minime d’affichage ou de comportement.

Nota 6 : Vérifier la compatibilité de son navigateur préféré avec ce petit test... édifiant !

Les pages de ce site sont validées ou passent au standard HTML 4.01, validées par W3C HTML 4.01
Pour l’affichage des sous-menus de cette page et le fonctionnement de beaucoup d’autres, autoriser les scripts. Pour voir le plan du site, écouter les musiques, m’entendre dire « Bonjour ! », voir les “diaramas”... autoriser l’ouverture volontaire des fenêtres “pop-up”.
En cas de problème d’affichage ou autre, m’écrire en décrivant les résultats observés (ou mieux, en joignant une copie d’écran), j’essaierai de le traiter dans une prochaine version.
ou “Copyleft” (Wikipédia)
« Le copyleft est l’autorisation donnée par l’auteur d’un travail soumis au droit d’auteur (œuvre d’art, texte, programme informatique ou autre) d’utiliser, d’étudier, de modifier et de copier son œuvre, dans la mesure où cette autorisation reste préservée et que l'auteur initial est nommé.
L’auteur refuse donc que son travail puisse évoluer avec une restriction du droit à la copie. De ce fait, le contributeur apportant une modification (correction, ajout, réutilisation, etc.) est contraint de redistribuer ses propres contributions avec les mêmes conditions d’utilisation que l’original. Autrement dit, les créations réalisées à partir d’éléments sous “copyleft” héritent de facto de ce “copyleft”. »